«Le Real ne communiquera désormais que si une signature officielle intervient» , a déclaré une source madrilène proche du dossier jointe par téléphone. Selon cette même source, de hauts dirigeants du Real se trouvent ce mercredi en Suisse pour négocier directement avec la Juve.

Les quotidiens madrilènes Marca et As affirment mercredi que la Juve réclame entre 12 et 15 milliards de pesetas (72 et 90 millions d’euros) pour le transfert de Zidane. Selon ces mêmes journaux, le Real s’en tiendrait à 10 milliards de pesetas (60 millions d’euros).

Selon la radio privée Cadena COPE, un accord serait déjà intervenu à Lugano (Suisse) lors d’une réunion entre le président du Real Madrid, Florentino Perez, et le manageur général de la Juventus, Luciano Moggi. Le montant du transfert aurait été fixé à 76,9 millions d’euros. A l’origine, le club italien demandait 90,1 millions d’euros pour autoriser le départ du champion du monde français.

Toutefois, l’agent de Zinédine Zidane, Alain Migliaccio, a affirmé mercredi à l’AFP qu’il n’était «pas au courant du tout» d’un éventuel transfert du Ballon d’Or 1998. «Si un accord était effectivement intervenu, je pense que Florentino Perez ou Luciano Moggi m’auraient appelé pour avoir l’accord du joueur» , a-t-il ajouté.

Zidane est actuellement en vacances en Polynésie et doit rentrer le 12 juillet en Europe. Il sera à Moscou le 13 juillet pour soutenir la candidature de Paris à l’organisation des jeux Olympiques de 2008.