Zulte-Wargem a repris des couleurs à Genk. Le Essevee s'est imposé 0-3 à la Cristal Arena devant un Genk apathique, surtout en défense. Sylla (21e), Conte (61e) et Hazard (94e, sur penalty) ont marqué les esprits et les buts de Zulte.

Les Limbourgeois n'ont donc pas eu de choc psychologique avec l'arrivée d'Emilio Ferrera, qui aura du pain sur la planche pour faire renaître le phénix genkois de ses cendres. Grâce à ce succès, les hommes de Dury remontent à la troisième place, alors qu'Anderlecht jouera demain son premier match en PO1 face au Standard.

Mons a désormais plus qu'un pied en D2. Les Dragons n'ont pu ramener le moindre point de leur déplacement à Den Dreef. Petterson (26e) et Cerigoni (50e) ont fait oublier l'absence du capitaine Bjorn Ruytinx, suspendu. Les Louvanistes possèdent donc 6 points d'avance sur Mons en PO3, alors qu'il reste 4 matches à jouer. Mais à ceux qui considéreraient comme à à présent désespérée la situation de l'Albert, on rappellera que celle du Cercle de Bruges était rigoureusement identique il y a un an.

En PO2, Ostende a de nouveau surpris son monde en s'imposant à la Ghelamco Arena de Gand. Les Buffalos, qui doivent atteindre la place de number one des playoffs 2 pour sauver leur saison débutent bien mal la compétition. Siani a inscrit le seul but du match à la 7e minute. Dans l'autre match de ces PO2 A, Waasland-Beveren a confirmé son retour aux affaires grâce à une victoire acquise au Lierse. Le duo Veselinovic-Trickovski a encore fait parler la poudre, avec un but du second sur un service du grand Serbe. En toute fin de rencontre, l'ancien Anderlechtois a porté le core à 2-0.

Dans le groupe B, Courtrai a explosé le Cercle de Bruges sur le score de 4-0. Thomas Matton s'est offert un doublé à la 50e et 57e minute, tandis que Stijn De Smet et Brecht Capon ont mis les deux autres buts flandriens, à la 41e et à la 65e minute. Mention spéciale au chef d'oeuvre de Capon. L'autre rencontre mettra aux prises Charleroi à Malines ce dimanche.