Formule 1

Kimi Räikkönen ne disputera pas les deux derniers Grand Prix de la saison de Formule 1, aux Etats-Unis et au Brésil. Le pilote finlandais de Lotus va se faire opérer du dos jeudi à Salzbourg, rapporte le journal finlandais Turun Sanomat.

Le champion du monde 2007 est victimes de douleurs chroniques au dos depuis 2001. Il ne pouvait plus dormir sans analgésiques puissants depuis le Grand Prix d'Abou Dhabi la semaine dernière.

"Les experts recommandaient la chirurgie, et il se fera opérer jeudi prochain à Salzbourg", déclare le manager de Räikkönen, Steve Robertson.

Kimi Räikkönen ne roulera donc plus pour l'écurie Lotus. Il rejoindra en effet Fernando Alonso chez Ferrari la saison prochaine.

C'est évidemment décevant de conclure la relation avec Lotus de cette manière après deux saisons couronnées de succès, poursuit Robertson. Cependant, Kimi ne peut pas se permettre d'attendre plus longtemps. Il est essentiel de résoudre ce problème définitivement afin qu'il entame dans les meilleures conditions la saison 2014."

"Iceman", revenu en F1 en 2012, a passé deux ans chez Lotus, avec deux victoires à la clé. Il est actuellement 3e au championnat du monde avec 183 points, 8 de plus que le 4e, le Britannique Lewis Hamilton.

Lotus pointe au 4e rang du classement des constructeurs.

Les deux derniers Grand Prix de la saison auront lieu le 17 novembre à Austin, Etats-Unis, et le 24 novembre à Sao Paulo, Brésil.