Le Rinkven Golf&Country Club sera le théâtre du 27 au 30 mai de la 5e édition du Telenet Trophy, manche belge du Challenge Tour européen 2010 dotée de 150000 €. Soit le must de la saison belge, qui est attendu avec impatience par de nombreux amateurs de la petite balle blanche. Mais aussi par les différents Touring-pros du Royaume. Pour nombre d’entre eux, leur participation au Challenge Tour dépendait en grande partie de la mise sur pied de ce Telenet Trophy, qui permet à la Fédération belge de recevoir des invitations pour les autres tournois via un système d’échange avec les autres fédérations.

Après avoir été disputé en alternance au Limburg et au Waterloo, le Telenet Trophy se déroule donc cette année à Rinkven, sis à ‘s Gravenwezel au nord d’Anvers. Si le n°1 belge actuel Nicolas Colsaerts ne sera pas présent, vu qu’il évoluera dans le même temps à Madrid sur l’European Tour, la délégation belge comprendra une quinzaine de joueurs parmi les 156 participants à cette épreuve. A savoir le Waterlootois Guillaume Watremez, notre seul représentant à avoir obtenu une catégorie sur le Challenge Tour 2010, et qui a bien entamé sa saison en passant le cut lors de ses deux premiers tournois.

D’autres joueurs belges auront une belle carte à y jouer afin de lancer pleinement leur saison, comme ce fut le cas de Vanhootegem (vainqueur à Waterloo en 2007) ou de Colsaerts, 5e sur ses terres l’an dernier avant d’accumuler les performances sur ce circuit. Ce sera le cas des Liégeois Gérald Gresse (6e en 2008 à Houthalen) et Laurent Richard, mais aussi des Waterlootois Jérôme Theunis, Pierre et Jean Relecom, ainsi que du Brabançon Quentin de Valensart. Nicolas Vanhootgem et Didier de Vooght, qui ont mis un terme à leur carrière sur le circuit, ont reçu également une invitation afin de relever, pourquoi pas, un nouveau challenge !

Six joueurs amateurs auront également l’occasion de se frotter aux joueurs évoluant sur ce Challenge Tour. A savoir Christopher Mivis et Thomas Pieters (Millenium), le champion de Belgique 2009 Pierre-Alexis Rolland (Rigenée), ainsi que trois autres encore à désigner, dont une wild-card dévolue au club-hôte de Rinkven.

Ce grand-rendez-vous annuel du golf belge est à ne manquer sous aucun prétexte, alors que des joueurs comme le Chilien Felipe Aguilar, l’Italien Edoardo Molinari ou l’Anglais David Horsey (vainqueur en 2008), qui sont désormais au top européen, y sont apparus pour la première fois au grand jour ! Entrée gratuite et magnifique spectacle en perspective