Première victoire pour l'Américain Ben Crane

L'Américain Ben Crane, grâce à un final époustouflant, a signé dimanche sa première victoire sur le circuit nord-américain (PGA) en remportant le tournoi de Duluth, épreuve dotée de 4 millions de dollars

AFP

L'Américain Ben Crane, grâce à un final époustouflant, a signé dimanche sa première victoire sur le circuit nord-américain (PGA) en remportant le tournoi de Duluth, épreuve dotée de 4 millions de dollars.

Crane, 27 ans, qui dispute sa deuxième saison PGA, a réalisé une remontée incroyable. Pointé au 59e rang après deux tours, le Texan a effectué les deux derniers tours en 64 puis 63 pour terminer avec un total de 272 (16 sous le par).

Lors de l'ultime parcours, Crane a réussi huit birdies et même un eagle à la conclusion, pour seulement un bogey. Avec pour récompense un premier trophée et le chèque de 740.000 dollars l'accompagnant.

Crane a devancé de quatre coups son compatriote Bob Tway. Le Sud-Africain Retief Goosen, tenant du titre, pointe un coup plus loin à la troisième place, en compagnie de Hank Kuehne et Jay Williamson.

L'Américain Lee Janzen, leader la veille et à la recherche d'une première victoire en cinq ans, s'est effondré sur l'ultime parcours qu'il bouclait en 77 pour terminer au 13e rang (280).