Sörenstam gagne enfin

La Suédoise Annika Sörenstam, N.1 mondiale, a brandi dimanche son premier trophée de la saison, à l'issue du troisième et dernier tour du tournoi de Tarzana (Californie), comptant pour le circuit féminin américain (LPGA) et doté de 1,5 millions de dollars

La Suédoise Annika Sörenstam, N.1 mondiale, a brandi dimanche son premier trophée de la saison, à l'issue du troisième et dernier tour du tournoi de Tarzana (Californie), comptant pour le circuit féminin américain (LPGA) et doté de 1,5 millions de dollars.

Sörenstam a mené le tournoi de bout en bout pour conclure par une carte de 71 et un total de 211. La Suédoise a devancé de quatre coups un trio emmené par la Sud-coréenne Se Ri Pak, tenante du titre.

Lauréate de 12 tournois la saison dernière, Sörenstam, 32 ans, avait pris la troisième place pour ses débuts 2003 à Phoenix (Arizona). La semaine dernière, elle avait terminé au deuxième rang à Rancho Mirage (Californie), première épreuve majeure de l'année qui avait été remportée par la Française Patricia Meunier-Lebouc.

Cette dernière a certainement subi le contre-coup de sa victoire, manquant le cut à Tarzana. Après deux tours, elle avait un total de 153 (77-75), à 13 longueurs de Sörenstam.