Victoire de Davis Love

L'Américain Davis Love a remporté dimanche l'Open de Hilton Head (Caroline du Sud), épreuve du circuit nord-américain dotée de 4,5 millions de dollars, un succès acquis en mort subite au 4e trou supplémentaire face à son compatriote Woody Austin

L'Américain Davis Love a remporté dimanche l'Open de Hilton Head (Caroline du Sud), épreuve du circuit nord-américain dotée de 4,5 millions de dollars, un succès acquis en mort subite au 4e trou supplémentaire face à son compatriote Woody Austin.

A l'issue de la 4e et dernière journée, Love et Austin se trouvaient en effet à égalité avec un score de 271. Troisième ex-aequo avec Kenny Perry à l'issue de la 3e journée, Woody Austin a rendu une carte à 68, 3 sous le par, dimanche pour se hisser à la place de co-leader après 72 trous. Davis Love a pour sa part ramené une carte de 67, passant de la 5e place ex-aequo à la 1re, à égalité avec Austin.

Les deux hommes se sont neutralisés sur les 3 premiers trous de la prolongation, Love ayant finalement gain de cause grâce à un "birdie" au 4e, remportant du même coup son 3e tournoi de l'année, après Peeble Beach (Californie) en février et le Tournoi des Joueurs à Ponte Vedra (Floride) en mars. C'est également la 17e victoire de sa carrière sur le circuit PGA.

Quatrième mondial à l'heure actuelle, Love signe aussi sa 5e victoire à Hilton Head où il s'était déjà imposé en 1987, 1991, 1992 et 1998.