Victoire de la Sud-coréenne Se Ri Pak en barrage

La Sud-Coréenne Se Ri Pak a remporté dimanche le tournoi de Stockbridge, comptant pour le circuit féminin LPGA et doté de 1,35 million de dollars, au 4e trou de barrage disputé en mort subite avec l'Australienne Shani Waugh

AFP

La Sud-Coréenne Se Ri Pak a remporté dimanche le tournoi de Stockbridge, comptant pour le circuit féminin LPGA et doté de 1,35 million de dollars, au 4e trou de barrage disputé en mort subite avec l'Australienne Shani Waugh.

Pak, auteur d'un dernier parcours riche de neuf birdies (un seul bogey) pour une carte de 64, était à égalité avec Waugh avec un total de 200 - nouveau record du parcours - à l'issue du troisième et dernier tour.

La Sud-Coréenne, 25 ans, s'est contentée du par au quatrième trou supplémentaire pour devenir la première double-lauréate de la saison après son succès à Phoenix (Arizona) le 23 mars dernier.

Grâce au chèque de 202.500 dollars décerné au vainqueur, Pak a pris la première place du classement aux gains 2003 (511.538 dollars) au dépens de la N.1 mondiale suédoise Annika Sorenstam.

L'Australienne Karrie Webb, en tête après 36 trous a sombré en ramenant une ultime carte de 74 pour partager le 7e rang final à sept coups. Trente-six joueuses avaient terminé en matinée un deuxième tour interrompu la veille par la nuit.