Le dernier Lancôme de l'histoire
Le Trophée Lancôme va vivre, à partir de ce jeudi, au rythme de sa dernière édition sur le parcours de Saint-Nom-la-Bretèche (banlieue de Paris). Patrick Proisy, directeur d'IMG-France, société devenue propriétaire du Lancôme en 1990, a signalé néanmoins que le tournoi devrait renaître la saison prochaine sous une autre forme
Publié le 08-09-2003 à 00h00
ÉCLAIRAGE
Le Trophée Lancôme va vivre, à partir de ce jeudi, au rythme de sa dernière édition sur le parcours de Saint-Nom-la-Bretèche (banlieue de Paris). Patrick Proisy, directeur d'IMG-France, société devenue propriétaire du Lancôme en 1990, a signalé néanmoins que le tournoi devrait renaître la saison prochaine sous une autre forme.
La date a déjà été arrêtée, de même que la dotation pour 2004. A savoir du 23 au 26 septembre, avec un prize-money de deux millions d'euros.
Il n'est cependant pas encore sûr que l'épreuve se déroule à nouveau à Saint-Nom-la-Bretèche, ni qu'elle se dispute selon la formule actuelle d'une épreuve ordinaire de l'European Tour. Les organisateurs désirent en effet en faire une sorte de «Masters» regroupant par exemple tous les vainqueurs du circuit européen, de même que ceux du circuit PGA qui le désirent...
Avec Tiger Woods... un jour?
L'objectif final reste en effet de faire venir dans les années à... venir Tiger Woods, qui avait déclaré forfait en 2001 suite aux attentats du 11 septembre. Cependant, celui-ci ne se déplacerait en dehors des Etats-Unis (excepté pour le British Open) que moyennant une prime de départ d'un million de dollars. Dès lors, les Français espèrent sans doute que, avec une formule attractive, le numéro un mondial revoit quelque peu ses prétentions!
Quoi qu'il en soit, ce dernier trophée Lancôme se disputera sans le gratin mondial.
Seul l'Américain Ben Curtis, vainqueur surprise du dernier
British, traversera ainsi l'Atlantique. Pas de présence non plus du Sud-Africain Ernie Els, vainqueur la semaine passée à Crans-sur-Sierre, mais bien de son compatriote Retief Goosen ainsi que de l'Irlandais Padraig Harrington, respectivement 1er et 2e de l'Ordre européen 2002.
Si l'Anglais Lee Westwood et l'Ecossais Colin Montgomerie seront également de la partie, Nicolas Vanhootegem et Nicolas Colsaerts défendront quant à eux nos couleurs nationales.
© Les Sports 2003