Doublé royal du Waterloo
Le suspense aura duré jusqu'au bout sur le parcours du Golf de Rigenée, théâtre samedi des finales des Interclubs 2003 dans les différentes catégories. En Messieurs 1, l'équipe du Royal Waterloo Golf Club a conquis le 29e titre de son histoire, aux dépens de son éternel rival du Ravenstein. Alors que les équipes favorites de Limburg (champion 2002) et du Sart Tilman avaient été éliminées en demi-finales, le duel entre les deux clubs les plus titrés du Royaume fut de toute beauté.
Publié le 21-09-2003 à 00h00
:focal(100x78:110x68)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Z2GQW5R3KVERRO6F7EFOEB6LTI.jpg)
VILLERS-LA-VILLE Le suspense aura duré jusqu'au bout sur le parcours du Golf de Rigenée, théâtre samedi des finales des Interclubs 2003 dans les différentes catégories.
En Messieurs 1, l'équipe du Royal Waterloo Golf Club a conquis le 29e titre de son histoire, aux dépens de son éternel rival du Ravenstein. Alors que les équipes favorites de Limburg (champion 2002) et du Sart Tilman (avec notamment Gérald Gresse et Pierre Thomas) avaient été éliminées en demi-finales, le duel entre les deux clubs les plus titrés du Royaume fut de toute beauté. Après avoir partagé l'enjeu lors des foursomes du matin, les cinq rencontres en Match Play furent ainsi âprement disputées. Tandis que Sébastien Wulf, champion de Belgique Match Play qui n'a pas perdu une seule rencontre lors des trois journées des Interclubs, rétablissait la parité à 3-3, la confrontation entre Pierre Relecom et Manu Goethals s'annonçait décisive... sur le 18e trou (par 3). 1up à l'entame de ce dernier trou, le champion de Belgique Stroke Play ratait le green, au contraire de Mister Goethals, à 1,5m du drapeau. Pierre Relecom rentrait ensuite un putt de deux mètres pour réaliser le par, tandis que le joueur de Tervuren ratait le birdie...
Côté féminin, les Waterlootoises ont remporté également le titre en Dames 1 face aux Nivelloises de La Tournette. Un match également très disputé (4-3), où Françoise Bonnelance et Elodie Wanet ont fait la différence.
Retrouvez dans notre rubrique hebdomadaire du mercredi les résultats détaillés de toutes ces confrontations, de même que les différentes équipes montantes et descendantes dans les différentes catégories.
LES DIFFÉRENTES FINALES
MM 1: Waterloo - Ravenstein 4-3
MM 2: Rigenée - Waterloo 3-2
MM 3: Waterloo - 7Fontaines 3-2
MM 4: Ravenstein - La Tournette 3-2
Dames 1: Waterloo - La Tournette 4-3
Dames 2: Ravenstein - Antwerp 3-2
Dames 3: La Tournette - Latem 4-1
© Les Sports 2003