Els défend son titre à Wentworth

Le Sud-Africain Ernie Els tentera de conserver son titre mondial lors des des Championnats du monde de Match Play, qui débutent jeudi sur le parcours anglais de Wentworth. S'il s'impose, il deviendra le troisième joueur à remporter ce trophée pour la cinquième fois, seul Gary Player et Severiano Ballesteros ayant réussi cette gageure auparavant. Mike Weir, Ben Curtis et Shaun Micheel sont les autres têtes de série.

HUGUES FERON
Els défend son titre à Wentworth
©AFP

ÉCLAIRAGE

Le Sud-Africain Ernie Els a été désigné tête de série numéro 1 des Championnats du monde de Match Play, qui débutent jeudi sur le parcours anglais de Wentworth. Il tentera d'y conserver son titre, mais surtout de devenir le troisième joueur à remporter ce trophée pour la cinquième fois, seul Gary Player et Severiano Ballesteros ayant réussi cette gageure auparavant.

En l'absence de Tiger Woods, il fait en tout cas figure de favori dans cette épreuve dotée de près de 3500000 €, au même titre que Vijay Singh, qui talonne toujours le numéro un mondial au classement des gains 2003 sur le PGA Tour.

Le Fidjien n'a cependant pas été désigné tête de série par les organisateurs de cette compétition particulièrement relevée. Ceux-ci lui ont en effet préféré le Canadien Mike Weir (vainqueur du Masters), mais aussi les Américains Ben Curtis et Shaun Micheel, surprenants vainqueurs d'une levée du Grand Chelem 2004. Soit respectivement du British Open et de l'US PGA.

Ce quartet commencera la compétition seulement vendredi en quarts de finale.

Ernie Els y affrontera le vainqueur du match entre l'Australien Stephen Leaney (2e de l'US Open) et le Sud-Africain Tim Clark (3e de l'US PGA).

Mike Weir sera opposé quant à lui au vainqueur du match entre les héros malheureux de cette saison. A savoir le Danois Thomas Björn, dauphin de Ben Curtis au Royal St George, et l'Américain Len Mattiace, qui a perdu en play-off face à Weir à Augusta.

Ben Curtis s'attaquera de son côté soit à son compatriote Chad Campbell, 2e de l'US PGA, soit au Suédois Fredrik Jacobson, vainqueur de deux tournois cette année (Hong-Kong et Open d'Algarve) après avoir terminé à sept reprises à une deuxième place par le passé.

Enfin, Shaun Micheel sera opposé au vainqueur de la confrontation initiale entre l'Allemand Alex Cejka (4e de l'US PGA) et Vijay Singh, qui a déjà remporté le Mondial de Match Play en 1997.

© Les Sports 2003

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...