Sous pression maximale à Madrid

La plupart des meilleurs golfeurs du circuit européen disputeront, à partir de jeudi, l'Open de Madrid, doté de 1400000 euros. Non que le prize-money soit particulièrement élevé, mais surtout parce qu'il s'agit du dernier tournoi de la saison sur ce circuit. Et ce avant la finale, le Volvo Masters d'Andalousie disputé quant à lui à Valderrama

HUGUES FERON
Sous pression maximale à Madrid
©Belga

ÉCLAIRAGE

La plupart des meilleurs golfeurs du circuit européen disputeront, à partir de jeudi, l'Open de Madrid, doté de 1400000 euros. Non que le prize-money soit particulièrement élevé, mais surtout parce qu'il s'agit du dernier tournoi de la saison sur ce circuit. Et ce avant la finale, le Volvo Masters d'Andalousie disputé quant à lui à Valderrama.

L'Open de Madrid réunit, en cette période de l'année et vu la diminution de clarté, 126 joueurs au lieu de 150. Dans ce cadre, la lutte fera véritablement rage pour obtenir une des dernières places dans le Top 60, synonyme de participation au rendez-vous andalou (30 octobre-2 novembre). Si l'Espagnol José Maria Olazabal, actuellement 55e (377087,42 euros engrangés sur l'EPGA 2003), est quasiment assuré d'y être, son compatriote Sergio Garcia (58e, 352.181,05 euros) ne doit pas rater ses cartes madrilènes pour éviter toute mauvaise surprise.

Parmi les joueurs susceptibles de le dépasser sur le fil se trouve... Nicolas Colsaerts (73e, 275331,70euros), qui doit cependant accrocher une des quatre premières places pour réussir cet exploit, alors que le jeune Ucclois est à peine âgé de 20 ans! Il n'était cependant pas encore sûr de pouvoir tenter sa chance, vu qu'il était premier réserviste hier soir.

De son côté, Nicolas Vanhootegem jouera gros dans la capitale espagnole, où il a obtenu de justesse le droit de participer. Actuellement 157e à l'Ordre du Mérite européen, il doit en effet réussir un top 20 pour terminer dans les 150 premiers du classement final. Ce qui lui permettrait de passer directement à la troisième étape de la Qualifying School, dernier passage possible pour obtenir sa carte pour le Tour 2004. A moins d'un miracle à Madrid, où une place sur le podium lui permettrait de recevoir directement le précieux sésame!

S'il n'entre pas dans ces différents cas de figure, le Knokkois rejoindrait alors la semaine prochaine les Anversois Didier de Vooght et Jack Boeckx, de même que François Nicolas (Hainaut), au 2e tour de la Qualifying School. Pression maximale en perspective...

© Les Sports 2003

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...