Jean Baugniet, nouveau président de l'AFG
Jean Baugniet, le président du Golf de l'Empereur, a succédé à Jean-Claude Bladt au niveau de la présidence de l'Association Francophone de Golf (AFG). Seul candidat en lice, M. Baugniet a été élu hier soir lors de la première séance du nouveau Conseil d'Administration de l'AFG.
Publié le 22-03-2005 à 00h00
Jean Baugniet, le président du Golf de l'Empereur, a succédé à Jean-Claude Bladt au niveau de la présidence de l'Association Francophone de Golf (AFG). Seul candidat en lice, M. Baugniet a été élu hier soir lors de la première séance du nouveau Conseil d'Administration de l'AFG. Le vice-président est la Brabançonne Sylvie Nyssens (Sept Fontaines), élue à la majorité simple.
Ces élections ont eu lieu quelques jours après l'Assemblée Générale de l'AFG, qui s'est déroulée mercredi dernier au Golf de La Bawette (Wavre). Toutes les personnes qui s'y présentaient comme administrateurs ont été élus d'office, vu que leur nombre correspondait à celui des places disponibles (cf. ci-contre). Du côté de la Vlaamse Vereniging voor Golf (VVG), l'AG qui s'est déroulée à Zwijnaarde a démontré que les clubs se montraient satisfaits du travail réalisé ces dernières années. Les trois administrateurs sortants ont ainsi reçu un nouveau mandat. A savoir Philippe Roberti (Winge), Jean Vandeputte (Flanders Nippon) et Eddy Van Daele (Keerbergen). Le Conseil d'Administration a confirmé le premier à la présidence, le second à la vice-présidence et le troisième comme responsable sportif. Par ailleurs, MM. Kilian (Rinkven) et Verbeeck (Antwerp), qui ne se représentaient pas, sont remplacés pour les quatre prochaines années par Charles Marien (Ravenstein) et Philippe Verchuere (Rinkven), administrateurs élus qui siégeront aux côtés d'Eddy Avonts (Brasschaat), Frank Donck (Damme), Luc Feremans (Drie Eycken) et Jean-Baptiste Van Damme (Oudenaarde).
© Les Sports 2005