Colsaerts 22e à Madère

H.F.

BRUXELLES Nicolas Colsaerts a partagé la 22e place à l'Open de Madère, épreuve commune à l'European Tour et au Challenge Tour dotée de 600 000€. Le jeune ucclois a rentré une dernière carte dans le par 72 en alternant le bon (5 birdies) et le moins bon (deux double-bogeys). Un peu à l'image de son tournoi (67-74-73-72), au terme duquel il n'aura donc pas accroché un précieux Top 10 malgré la bagatelle de trois eagles!

Remonté malgré tout à la 154e place de l'Ordre du mérite européen avec un peu plus de 16.000€ euros de prize-money depuis le début de la saison (4 cuts passés sur cinq), Colsaerts aura l'occasion de disputer son sixième tournoi de l'année cette semaine dans le cadre de l'Open d'Espagne disputé sur le parcours de San Roque. A moins qu'il ne décide de faire l'impasse après quatre semaines de tournois (Chine, Indonésie, Portugal et Madère).

Du côté de Madère, c'est le Néerlandais Robert-Jan Derksen qui s'est imposé, à treize coups sous le par et avec deux coups d'avance sur le Sud-Africain Andrew McLardy et l'Ecossais Gary Orr.

© Les Sports 2005