Jérôme Theunis relève le Challenge

Jérôme Theunis est en train de grimper les échelons au niveau des circuits européens. Après s'être imposé l'an dernier à Neuchâtel (Suisse) sur l'Alpstour, le Touring-pro du Royal Waterloo a réussi une belle performance la semaine dernière au Maroc, lors d'une épreuve du Challenge Tour dotée de 130000 euros et disputée à Agadir (par 71).

Hugues Feron

Jérôme Theunis est en train de grimper les échelons au niveau des circuits européens. Après s'être imposé l'an dernier à Neuchâtel (Suisse) sur l'Alpstour, le Touring-pro du Royal Waterloo a réussi une belle performance la semaine dernière au Maroc, lors d'une épreuve du Challenge Tour dotée de 130000 euros et disputée à Agadir (par 71). Le jeune Brabançon de 25 ans y a terminé à la 23e place (73-64-70-70), à huit coups du vainqueur (le Suédois Widmark) et à sept coups sous le par.

«Je n'avais pas passé le cut sur le Challenge Tour lors de mes deux premiers essais, l'an dernier à Clermont-Ferrand et il y a quinze jours au Pays de Galles. Je suis dès lors satisfait de mon tournoi, alors que le Top 10 n'était pas loin...» nous commentait-il hier. «Mon travail hivernal en compagnie de Roger Sabarros commence à payer, même s'il me manque encore l'expérience, comme je l'ai constaté le week-end dernier au Maroc. Après ma carte de 64, j'ai terminé par un double-bogey samedi et deux bogeys dimanche, ce qui m'a empêché de jouer sous les 70. Mais avec mon niveau de jeu actuel, cela va venir...»

C'est que Jérôme Theunis ne compte pas s'arrêter en si bon chemin! Hier, il s'est ainsi préqualifié pour l'Open de France en rentrant une carte de 66 (-4), la deuxième du jour sur le parcours de Chiberta (Biarritz). Ce qui lui permettra, tout comme Nicolas Vanhootegem (préqualifié il y a trois semaines à Hardelot), de participer aux qualifications de l'Open de France, le 20 juin prochain à Chantilly, où il faudra accrocher une des 16 premières places. «En attendant, je dispute cette semaine sur le parcours de Pleneuf Val André, en Bretagne, l'Open des Côtes d'Armor, l'un des mieux dotés de l'Alpstour (plus de 50000€, ndlr), où j'avais terminé 3e l'an dernier, avant d'espérer obtenir une wild-card pour le Challenge du Danemark la semaine prochaine...» Et d'y accrocher un précieux Top 10?

© Les Sports 2005