Oliver Wilson aux commandes à Shangaï
L'Anglais Oliver Wilson a pris dimanche la tête du tournoi de Shanghai, comptant pour le circuit européen de golf, à l'issue d'un troisième tour marqué à nouveau par des conditions météo délicates et la disqualification de l'Américain Anthony Kim.
Publié le 08-11-2008 à 00h00
:focal(99x81:109x71)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QJVSJZ3EEFFB3EAX2DI4VZIOXE.jpg)
L'Anglais Oliver Wilson a pris dimanche la tête du tournoi de Shanghai, comptant pour le circuit européen de golf (EPGA), à l'issue d'un troisième tour marqué à nouveau par des conditions météo délicates et la disqualification de l'Américain Anthony Kim.
Wilson, qui a rendu une carte de 69 sur le 3e parcours et se situe désormais à 12 coups sous le par, compte un coup d'avance sur le vainqueur de l'US Open 2006, l'Australien Geoff Ogilvy, et deux sur un groupe constitué de l'Américain Phil Mickelson, de l'Espagnol Sergio Garcia, et du Suédois Henrik Stenson.
L'Américain Anthony Kim, qui faisait ses débuts sur le circuit européen, a été disqualifié pour avoir utilisé un club endommagé en dehors du parcours, ce que le réglement interdit. L'étoile montante du golf américain n'était toutefois déjà plus en position favorable dans la compétition. Perturbé par les conditions climatiques depuis le début, le tournoi ne pourra se terminer que lundi.