Villaitana et la Costa Blanca
La région d’Alicante, très appréciée des touristes belges, propose une offre golfique de belle qualité. Le climat, ensoleillé toute l’année, permet aux passionnés de toujours jouer en polo et, bien évidemment, sur des greens d’été. Un vrai bonheur lorsque, un peu plus au nord, les baromètres sont en baisse partout !
Publié le 02-12-2008 à 00h00
:focal(99x81:109x71)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IKJSP422UVCQLBLK63VHGSJQRY.jpg)
La région d’Alicante, très appréciée des touristes belges, propose une offre golfique de belle qualité. Le climat, ensoleillé toute l’année, permet aux passionnés de toujours jouer en polo et, bien évidemment, sur des greens d’été. Un vrai bonheur lorsque, un peu plus au nord, les baromètres sont en baisse partout !
Certes, les parcours de la Costa Blanca sont moins réputés et prestigieux que ceux de la Costa del Sol, du côté de Marbella ou de Sotogrande. Mais ils constituent néanmoins un lieu d’excursion agréable pour les joueurs souhaitant mélanger les plaisirs du swing et du farniente.
C’est, par exemple, le cas du nouveau Resort de Villaitana, riche de 36 trous dessinés par le groupe américain "Nicklaus Design". Sis sur les hauteurs de Benidorm, l’endroit est un havre de paix, à mille lieues de l’effervescence populaire de la célèbre station balnéaire. Le contraste est saisissant et symbolique de la volonté de certains investisseurs de favoriser, dans la région, le tourisme haut de gamme.
Intégrés au cœur d’un complexe hôtelier de luxe, les deux parcours méritent le détour. Le Villaitana Campo de Levante (par 72 de 6 576 mètres) est classique et plutôt plat. Ouvert aux quatre vents, il autorise les longs drives et propose quelques vues étonnantes sur la Méditerranée et les gratte-ciel de Benidorm. Un peu comme si l’on swinguait au-dessus de Manhattan ! Le Villaitana Campo de Poniente (par 72 de 3 858 mètres) est totalement différent. Dessiné dans une vallée de pins, dans un cadre d’une rare beauté naturelle, il représente un vrai défi technique avec des trous courts et étroits, des greens minuscules mais remarquablement défendus. D’apparence facile, il recèle mille et un secrets et oblige le visiteur à privilégier la sagesse à l’audace et les fers aux bois. Un véritable exercice de précision technique. "Les deux parcours se complètent très bien et peuvent être joués par les joueurs de tous les niveaux grâce aux cinq tees de départ", explique Jose-Luis Mugica, directeur du golf.
"Les clients séjournant dans nos deux hôtels bénéficient, bien sûr, de tarifs avantageux sur les greenfees. Nous proposons également différents packages golf pour combler toutes les demandessur les courtes comme sur les longues durées", précise Eva Maria Varela, directrice commerciale.
Cerise sur le gâteau : les excursions ne manquent pas dans les environs. Le parc d’attractions "Terra Mitica", distant de quelques centaines de mètres, est notamment très apprécié par les enfants. Et, côté golf, le passionné pourra s’offrir différents extras au gré de son h.On dénombre une douzaine de parcours dans la région d’Alicante et, un peu plus loin, les connaisseurs se laisseront sans doute tenter par la découverte du prestigieux links d’El Saler, près de Valence, considéré comme l’un des plus beaux du Sud de l’Europe.