Trois Belges passent le cut

La 5e édition du Telenet Trophy, manche belge du Challenge Tour dotée de 150 000 €, a livré ses premiers verdicts hier du côté de Rinkven. Trois joueurs belges ont réussi à passer le cut fixé à - 1, et disputeront les deux derniers tours ce week-end sur le parcours nord-anversois.

Hugues Feron
Trois Belges passent le cut
©D.R.

La 5e édition du Telenet Trophy, manche belge du Challenge Tour dotée de 150 000 €, a livré ses premiers verdicts hier du côté de Rinkven. Trois joueurs belges ont réussi à passer le cut fixé à - 1, et disputeront les deux derniers tours ce week-end sur le parcours nord-anversois. A savoir : le jeune amateur Pierre-Alexis Rolland, Pierre Relecom, ainsi que Nicolas Vanhootegem, qui a démontré qu’il restait encore très compétitif - il a rentré une deuxième carte de 68, avec les deux birdies nécessaires sur les deux derniers trous ! - même s’il a arrêté (provisoirement ?) sa carrière sur le circuit, cette saison.

Hier, la journée a été assez mouvementée au niveau des joueurs belges. Auteur d’une superbe première carte de 65 (- 7) l’ayant propulsé à la deuxième place, Rolland (19 ans) a bouclé son deuxième parcours en 76 coups (+ 4). Le Brabançon, issu du club de Rigenée, partage désormais la 31e place, à trois coups en dessous du par et à neuf coups du leadership toujours occupé par l’Anglais Lee Slattery (64-68, - 12). " J’ai subi le contrecoup du décalage horaire, vu que je suis rentré de mon sport-études au Texas seulement mardi soir, ce qui ne m’avait d’ailleurs pas permis de reconnaître le parcours , nous confiait-il. Jeudi, j’avais joué prudemment, en touchant un maximum de fairways et de greens en régulation, tandis que mes putts sont rentrés. Mais ce vendredi, j’ai manqué de lucidité "

Ce qui fut aussi le cas de Pierre Relecom (24 ans), rentré dans le rang (- 2) suite à une deuxième carte de 76. " J’ai très bien putté jeudi (66), mais c’était beaucoup plus difficile cet après-midi, alors que le vent s’est levé (j’ai raté 7 fairways d’affilée) et que les greens tenaient moins bien la ligne. Mais bon, je viens de passer quatre cuts sur quatre sur le Challenge Tour, cela reste positif, même si réussir un bon week-end ferait plaisir "

Les quinze autres joueurs belges en lice sont d’ores et déjà éliminés, dont Gérald Gresse et Guillaume Watremez, qui ont raté de justesse la limite fatidique suite à l’une ou l’autre erreur évitable. That’s the golf

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...