"Welcome to Chicago"

Si la Ryder Cup n'est pas encore très connue en Belgique, de l'autre côté de l'Atlantique ou sur les îles britanniques, elle est considérée comme l'un des événements sportifs majeurs de l'année.

Hugues Feron
"Welcome to Chicago"

“Why do you come to America?” Cette question habituelle, quelque peu inquisitrice, posée par un officier des douanes aux étrangers à l'aéroport de Chicago, décontenance souvent plus d'un touriste quand il n'est pas un businessman averti.

Qu'il soit Belge ou d'ailleurs, celui-ci se lance souvent dans une explication alambiquée. Mais cette semaine, nombre de visiteurs européens ont une réponse toute trouvée: “I come to the Ryder Cup”.

Et, comme nous l'avons expérimenté, en tentant de prendre notre plus bel accent américain, cette petite phrase a eu le don de faire sourire notre interlocuteur, qui n'a pas cherché à en savoir plus sur le sujet avant de nous rendre directement notre passeport et de nous lancer un sincère “Welcome to Chicago!”. Dérider un US officer, avoueront ceux qui voyagent régulièrement aux Etats-Unis, est pourtant une véritable gageure.

Si la Ryder Cup n'est pas encore très connue en Belgique, à l'exception bien sûr des férus de golf, cette épreuve est bien autre chose qu'un passe-droit. De l'autre côté de l'Atlantique ou sur les îles britanniques, elle est considérée comme l'un des événements sportifs majeurs de l'année.

Pour cette édition 2012, ils seront encore des dizaines de millions à rester scotchés derrière leurs écrans de télévision ou autres, afin de suivre à la trace les exploits de leurs champions. Du côté du Medinah Country Club, nous avons déjà croisé mardi une véritable marée humaine, qui s'élevait déjà à près de 70 000 ce mercredi pour les premiers tours d'entraînement. Et les “USA, USA...” fusaient déjà comme le plus beau drive de Tiger Woods ou de Bubba Watson. Le show à l'américaine a déjà commencé.


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...