Ryder Cup : première défaite pour Nicolas Colsaerts

Le golfeur belge, qui avait ébloui par sa victoire contre Tiger Woods vendredi en Ryder Cup, a essuyé sa première défaite ce samedi. Les Etats-Unis mènent 8-4 face à l'Europe après la seconde série de foursomes.

Miguel Tasso
Ryder Cup : première défaite pour Nicolas Colsaerts
©AFP Internet

Après avoir ébloui de tout son talent la planète golf vendredi, lorsqu’il domina Tiger Woods en personne grâce à 8 birdies et un eagle, Nicolas Colsaerts a concédé, ce samedi, sa première défaite en Ryder Cup.

Associé à Sergio Garcia dans la formule de foursome (les deux joueurs d’une équipe alternent les coups), le champion belge a été battu par la paire américaine formée par Jason Dufner et Zach Johnson.

Longtemps dominé au score, le tandem européen était revenu du diable vauvert ( 1 down au départ du trou n°17). Malheureusement, sur ce par 3 ceinturé par l’eau, Nicolas envoya sa balle dans l’obstacle. Dur, dur...

Cette désillusion n’enlève évidemment rien aux mérites du joueur bruxellois, déjà unanimement considéré comme la grande révélation de cette édition 2012.

C’est bien simple : à Chicago, samedi, le nom du rookie belge était sur toutes les lèvres et dans toutes les conversations. Avec, en toile de fond, une cascade de de superlatifs sur la qualité et la facilité de son jeu.

Vendredi, après sa défaite dans le fourballs, Tiger Woods était monté en première ligne pour glorifier le Belgian Bomber. “Je n’ai jamais vu un joueur putter aussi bien sur 18 trous" confia l’Américain. Et Lee Westwood, partenaire du Bruxellois dans cette aventure, ironisa : “Je n’ai rien dû faire. J’ai juste été le témoin d’un fabuleux spectacle...”

Oui, Colsaerts a marqué les esprits par la magie de ses coups. Tout le monde le savait capable de frapper fort, au propre comme au figuré. Mais certains doutaient de ses capacités à résister à la pression des grands événements.

Ses prestations de vendredi et de samedi ont dissipé tous les doutes. D’ailleurs, pour les "fourball" de samedi soir (trop tard pour notre édition), Colsaerts était de nouveau à l’ouvrage, cette fois aux côtés de l’Ecossais Paul Lawrie face à Dustin Johnson et Matt Kuchar. C’est dire si le capitaine Olazabal avait confiance en lui...

Ceci dit, il faudra que l’équipe européenne sorte désormais le grand jeu car, samedi, après les parties de foursomes, elle était nettement dominée au marquoir 8-4. Un écart lourd même si ce dimanche les 12 simples au programme peuvent tout changer!


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...