Un coup dans les toilettes pour Colsaerts
Le Belge a fait le bonheur des réseaux sociaux en envoyant, sur le trou n°10, une balle directement dans les... toilettes. Une situation complètement inédite – et surréaliste – qu’il négocia remarquablement !
Publié le 21-05-2013 à 09h28 - Mis à jour le 18-06-2013 à 02h18
:focal(449x232:459x222)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QJBL7NXFYVADTFAU2UGGATFFC4.jpg)
Battu en finale, l’an passé, par Nicolas Colsaerts, l’Irlandais Graeme McDowell a remporté l’édition 2013 du Volvo World Match Play sur le parcours bulgare The Thracian Cliffs. En finale, il a a dominé le Thaïlandais Thongchai Jaidee.
Au passage, McDowell a également pris sa revanche sur Colsaerts qu’il a éliminé (2&1), samedi, en quart de finale. Nettement dominé (3 down après 8 trous), le joueur belge s’est bien accroché ensuite en remportant les trous 13 et 14 pour revenir à un coup. Mais, plus solide, l’Irlandais porta l’estocade sur le dix-septième trou.
Une fois encore, c’est dans le petit jeu (chips et putts ) que Colsaerts est apparu le plus fragile. “On ne peut pas espérer battre le n°8 du monde en manquant autant de putts à quelques mètres du trou” , admettait-il.
En outre, le dessin du parcours, accidenté et étroit, ne favorisait guère son style de jeu. Rares furent les occasions où il put sortir pleinement son drive et honorer son statut de Belgian Bomber.
Déçu de n’avoir pu conserver son titre conquis si brillamment à Finca Cortesin, Colsaerts se consolait avec un chèque de 100.000 euros (de quoi compenser les dépenses pour le fameux transfert de ses clubs bloqués à Zaventem) et de bonnes sensations dans le long jeu.
Il a également fait le bonheur des réseaux sociaux en envoyant, sur le trou n°10, une balle directement dans les... toilettes. Une situation complètement inédite – et surréaliste – qu’il négocia remarquablement en sauvant le par après avoir droppé !
Cette semaine, Colsaerts participera au BMW PGA Championship à Wenthworth où il retrouvera la plupart des ténors européens (McIlroy, Donald, Westwood, Rose, Poulter, Molinari, Garcia et… McDowell).