Pieters pour la gagne à Abu Dhabi
L’Anversois se retrouve à un coup du leader Martin Kaymer, mais avec un coup d’avance sur le n°1 mondial Rory McIlroy.
Publié le 16-01-2015 à 17h14 - Mis à jour le 16-01-2015 à 17h40
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/S62L7ZAQ3REHBCAMNUF3XP666Q.jpg)
Thomas Pieters a poursuivi sur sa lancée vendredi à l’Abu Dhabi HSBC Championship, épreuve du circuit européen disputée dans la capitale fédérale des Emirats arabes unis.
Auteur d’une superbe carte de 65 (-7) jeudi, l’Anversois de 22 ans a bouclé son deuxième parcours en 67 coups (-5), via six birdies contre un seul bogey commis sur son dernier trou, après avoir mis sa balle dans l’eau sur son tee-shot. Jusque-là, il s’était montré impérial dans ce nombreux secteurs du jeu. Notamment avec ses fers, en plombant quelques coups au drapeau, tout en rentrant quelques solides putts pour birdies… mais aussi pour par en fin de partie, après s’être égaré à trois reprises dans le sable.
"Mon objectif ? Gagner…"
"Mon objectif pour ce week-end ? C’est simple : gagner…" commentait-il à l’issue de sa partie. En se retrouvant à douze coups sous le par, Pieters reste en effet à un seul petit coup du leader allemand Martin Kaymer, triple vainqueur de ce tournoi, qui a signé tout comme lui une deuxième carte de 67.
Ces deux joueurs disputeront dès lors la partie de tête ce samedi, dont le départ est programmé à 12h51 (9h51 belge). Ils suivront de près la partie de Rory McIlroy. Le n°1 mondial, auteur d’une excellente carte de 66 hier, via notamment un hole in one sur le trou n°15, occupe en effet la 3e place provisoire (-11), et partira dès lors juste devant la partie de tête en compagnie de l’Anglais James Morrison (-9).
Et Nicolas Colsaerts ? Le n°1 belge actuel a évolué en dent de scie hier, en perdant à nouveau quelques points au putting. Mais deux derniers birdies réussis sur les trous 16 et 18 lui ont permis de rentrer une carte de 71 (-1). Le Bruxellois partage désormais la 16e place, à cinq coups sous le par avant les deux derniers tours d’un tournoi qui est loin d’avoir rendu son verdict final du côté d’Abu Dhabi. Seule certitude : le n°2 mondial Henrik Stenson et l’Espagnol Larrazabal, tenant du titre, ne le gagneront pas, n’ayant pas passé le cut fixé à -2...Hugues Feron