Thomas Pieters met la barre toujours plus haut
Le champion anversois, 22 ans, termine quatrième du tournoi d’Abu Dhabi.
Publié le 18-01-2015 à 19h04 - Mis à jour le 19-01-2015 à 07h23
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2C2ERA3VVVGW3AQFEES3KCVMSY.jpg)
Thomas Pieters a finalement terminé à la quatrième place de l’HSBC Championship d’Abu Dhabi. Très solide durant les quatre tours, le jeune Anversois a lutté pour la victoire jusqu’à la dernière journée. "Il ne m’a pas manqué grand-chose. Juste un peu de réussite sur la fin" , confiait-il, à la fois déçu et fier de son classement.
Déjà huitième de l’Alfred Dunhill Open en Afrique du Sud, Pieters signe un début de saison remarquable et occupe désormais la quatorzième place de la Race to Dubaï avec 138 000 euros de gains en deux tournois. A 22 ans, le voilà définitivement projeté sur le devant de la scène, plus ambitieux que jamais. Impressionnant dans le long jeu (270 m de moyenne au drive), il a également étalé toute sa classe en régularité (73 % de greens en régulation) et, surtout, au putting (28 putts par tour). Bref, tous les rêves lui sont permis tant son potentiel est énorme.
Dix coups d’avance avant de s’écrouler
A la surprise générale, c’est le jeune Français Gary Stal, 22 ans, qui a remporté ce tournoi d’Abu Dhabi, profitant de l’incroyable défaillance de Martin Kaymer. Largement en tête (il compta jusqu’à dix coups d’avance sur son plus proche poursuivant), l’Allemand s’est complètement écroulé sur la fin avec, notamment, un triple bogey sur le trou n°13 qui ruina ses chances. In fine, Kaymer termine deuxième, à égalité avec Rory McIlroy, exceptionnel dans le long jeu (89 % des greens en régulation !) mais irrégulier au putting. Nicolas Colsaerts, auteur d’une belle dernière carte de 67 (- 5), termine, pour sa part, à la 26e place, à dix coups sous le par.
Cette semaine, l’European Tour fera escale sur les greens de Doha, au Qatar. Nos deux joueurs belges seront présents en même temps que Justin Rose, Henrik Stenson et Sergio Garcia.