Leurquin à l’heure australe
La Waterlootoise débute sa saison européenne ce jeudi à Gold Coast (Australie).
Publié le 10-02-2015 à 18h38 - Mis à jour le 11-02-2015 à 07h47
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LK5G4PF5JJE7RPYN7LLRHNAP44.jpg)
Le circuit européen féminin reprend ses droits cette semaine, l’épreuve d’ouverture étant le Masters d’Australie, doté de 250 000 € et disputé sur le parcours du Royal Pines à Gold Coast, sur la côte Est. Chloé Leurquin, qui a conservé ses droits de jeu en terminant dans le Top 80 (71e) à l’ordre du mérite du Ladies European Tour 2014, sera de la partie de l’autre côté de la planète.
"Après la finale, en décembre à Dubaï, j’ai fait un break de quelques semaines afin de décompresser du stress de la fin de saison (où elle a accumulé les places d’honneur, notamment en Chine et en Inde, pour garder sa carte, NdlR). J’ai repris l’entraînement début janvier, notamment au niveau physique, en salle avec Thierry Noteboom", nous signalait la Waterlootoise mardi, alors qu’elle se trouvait en Australie depuis plus de deux semaines.
En manque de compétition
"J’ai joué trois pro-ams. Je manquais clairement de jeu et d’entraînement mais c’était aussi pour cela que je suis allée aussi tôt en Australie, afin de me préparer dans de bonnes conditions climatiques […] La semaine passée, j’ai disputé le Victorian Open, une épreuve du circuit australien avec de nombreuses joueuses européennes également en phase de préparation. Je n’ai pas mal joué joué (24e d’un tournoi remporté par la Norvégienne Skarpnord, NdlR) sur ce links où il y a avait beaucoup de vent, ma frappe de balle était bonne mais j’ai encore fait quelques erreurs dues au manque de compétition."
Contrairement à l’an dernier, où elle avait multiplié les tournois en Australie tout en réalisant un stage dans le cadre de ses études d’ingénieur de gestion, Chloé Leurquin (24 ans) se sent cependant prête, golfiquement et physiquement, pour entamer le circuit européen, seul objectif sur lequel elle doit se concentrer en 2015. "Je pense que je peux gagner un tournoi cette année, alors que j’ai joué la victoire à deux reprises l’an dernier. J’aimerais également me qualifier pour les tournois du Grand Chelem, comme le British Open ou l’Evian Masters. J’espère aussi me qualifier pour l’Australian Open, la semaine prochaine à Melbourne. Je disputerai la semaine suivante l’Open de Nouvelle-Zélande, puis encore un petit tournoi en Australie avant d’aller en Chine pour le Ladies World Championship, du 12 au 15 mars à Mission Hills".
Soit un véritable périple à l’autre bout du monde… qui demande d’importants moyens financiers. "Mon budget 2015 n’est pas entièrement bouclé mais avec le label Be Gold (25 000 € du Comité olympique Interfédéral belge, NdlR), Ricoh, l’AFG et mes autres sponsors, je peux jouer une bonne partie de la saison sereinement…"