McIlroy favori sur le "Blue Monster"
L’armada américaine est cependant impressionnante pour contrer le n°1 mondial.
Publié le 03-03-2015 à 17h16 - Mis à jour le 04-03-2015 à 09h31
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OLNGEBPA6JDCPA3DRIFXVNAOIY.jpg)
L’armada américaine est cependant impressionnante pour contrer le n°1 mondial.Le WGC-Cadillac Championship réunit cette semaine le Top mondial en Floride, du côté de Doral et de son superbe parcours "Blue Monster". Cette épreuve, dotée d’un prize-money record de 9 250 000 $ (dont 1 530 000 $ au vainqueur), est en effet le premier grand rendez-vous de l’année (commun au PGA Tour américain et au circuit européen), alors que nous ne sommes plus désormais qu’à un mois du Masters d’Augusta, première levée du Grand Chelem 2015.
Parmi les grosses pointures, seul Tiger Woods, qui reprendra la compétition lorsqu’il se sentira compétitif, sera absent d’un tournoi qu’il a remporté à sept reprises… mais pour lequel il n’était de toute façon pas qualifié, vu qu’il ne fait plus partie actuellement ni du "Top 50" mondial - au sein duquel aucun joueur n’a déclaré forfait ! -, ni du "Top 20" du PGA Tour.
Quoi qu’il en soit, Rory McIlroy sera quant à lui à nouveau le favori à Doral. Et ce même si le n°1 mondial actuellement incontesté n’a jamais vraiment été à la fête sur ce parcours et ses nombreuses pièces d’eau très piégeuses, surtout lorsque le vent y souffle en rafales. Par ailleurs, le Nord-Irlandais sort d’un Honda Classic décevant, en n’ayant pas passé le cut du côté de Palm Beach Gardens.
"J e me suis énervé suite notamment aux nombreuses heures d’interruption et d’attente à cause des orages. Cela arrive…", reconnaissait Rory, qui restait sur une série impressionnante (3 victoires, 4 deuxièmes places) qui est d’ailleurs toujours en cours si l’on ne prend en compte que les épreuves du circuit européen.
Patrick Reed, tenant du titre
McIlroy ne sera cependant pas le seul à revendiquer la victoire à Doral, en étant notamment confronté à une véritable armada américaine, emmenée par Patrick Reed (24 ans), tenant du titre et très en vue ces derniers jours au Honda Classic. Jordan Spieth, Dustin Johnson, Rickie Fowler et "le rookie" Brooks Koepka sont également bien dans le coup depuis le début de l’année, tout comme les expérimentés gauchers Phil Mickelson et Bubba Watson.
Côté européen, les Anglais (Donald, Poulter, Westwood, Rose et même Casey, qualifié sur le fil via sa 3e place au Honda Classic) ont déjà pris leur marque ces dernières semaines en terre US, tout comme le Gallois Donaldson. Enfin, n’oublions pas les Australiens Adam Scott et Jason Day, qui jouent toujours avec parcimonie mais qui répondent souvent présents lors des grandes occasions. Hugues Feron