Golf: Fowler enfin vainqueur
A Vedra Beach, Rickie Fowler tient enfin sa grande victoire.
Publié le 11-05-2015 à 17h11 - Mis à jour le 12-05-2015 à 07h12
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JDI5CTPKGJA4TEBYANEZL5IUM4.jpg)
Rickie Fowler, abonné aux places d’honneur dans les grands rendez-vous en 2014, a remporté le "Players Championship". Fowler a signé à 26 ans la victoire la plus importante de sa carrière, la deuxième dans un tournoi du circuit PGA, au terme d’un barrage l’opposant à son compatriote Kevin Kisner et à l’Espagnol Sergio García.
Au quatrième trou de playoffs, sur le redoutable trou n°17 en forme d’île du TPC Sawgrass, Fowler a fait la différence avec un "birdie" quand Kisner, le seul à pouvoir le priver de la victoire après l’élimination plus tôt de García, s’est contenté du par. Fowler a fini la journée en boulet de canon : dixième au début du quatrième tour, il l’a débuté par un "bogey", mais a retrouvé son golf au meilleur moment avec quatre "birdies" et un "eagle" sur les six derniers trous. Il a rendu une carte de 67, soit cinq coups sous le par, pour un total de 276.
Dans le barrage, il a continué sur le même rythme échevelé avec trois "birdies" sur les quatre trous du barrage.
"J’ai enfin cette grande victoire, dont certains ne me croyaient pas capable", a souligné Fowler.
En 2014, le Californien avait fini deuxième de l’US Open et du British Open, troisième du PGA Championship et cinquième du Masters d’Augusta, sans oublier deux troisièmes places lors de deux des quatre tournois WGC de l’année !
La souffrance de Tiger Woods
Son début de saison était jusque-là mitigé avec deux "Top 10" en dix tournois disputés.
Tiger Woods a terminé à la 69e place (291), soit son pire classement dans une épreuve qu’il a remportée à deux reprises et qu’il disputait pour la 17e fois. "Ma semaine est plutôt mitigée, il y a quelques bonnes choses, d’autres médiocres et d’autres mauvaises", a-t-il analysé.
Le joueur aux 14 titres majeurs, 125e mondial, avait abordé cette épreuve dans des conditions particulières : elle correspondait au neuvième anniversaire de la mort de son père et mentor, Earl Woods, et il avait officialisé quelques jours auparavant sa rupture avec Lindsey Vonn, la skieuse américaine qui était sa compagne depuis trois ans.