Colsaerts qualifié pour le British Open !
En état de grâce, le champion bruxellois a connu un week-end de rêve sur le parcours de Castle Stuart (par 72), rentrant deux cartes de 66 pour terminer à 12 sous le par.
Publié le 10-07-2016 à 20h30 - Mis à jour le 10-07-2016 à 20h31
:focal(453.5x234:463.5x224)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UCKSTFBOZFG6VDMQSEOPKWG7CQ.jpg)
Très brillant ce week-end, il termine troisième de l’Open d’Ecosse Il y aura deux joueurs belges au prochain British Open. Hier, en terminant en troisième position de l’Open d’Ecosse, Nicolas Colsaerts a rejoint Thomas Pieters parmi les qualifiés (il ne restait que quatre places à prendre!) pour le troisième tournoi du Grand Chelem de l’année qui se disputera cette semaine au Royal Troon. En état de grâce, le champion bruxellois a connu un week-end de rêve sur le parcours de Castle Stuart (par 72), rentrant deux cartes de 66 pour terminer à 12 sous le par.
Ce dimanche, sur les sept derniers trous, le «Belgian Bomber » a offert un véritable festival de coups gagnants signant un eagle et quatre birdies en rentrant des putts stratosphériques. Avec un brin de réussite, il aurait même pu aller chercher la victoire. Celle-ci est finalement revenue au Suédois Alex Noren (-14) devant l’Anglais Tyreel Hatton (-13). Depuis trois mois, Colsaerts collectionne les bons résultats. Sa performance à Inverness confirme qu’il revient clairement à son meilleur niveau. Celui qui lui avait permis de se hisser dans le Top 30 mondial et de disputer la Ryder Cup en 2012.
Lorsqu’il joue comme ce week-end, en pleine confiance, il peut assurément viser très haut. Et tout cela est évidemment de bonne augura avant le British Open, bien sûr, mais aussi avant les Jeux Olympiques de Rio où il rêve d’offrir une médaille à la Belgique.