Thomas Pieters ne défendra pas son titre au KLM Open
Thomas Pieters ne défendra pas son titre au tournoi de golf KLM Open, à Spijk aux Pays-Bas, un tournoi de l'European Tour qui débute jeudi.
Publié le 08-09-2016 à 09h33
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5OAVZMH6KBEYPDUUX4PHI4GWYU.jpg)
Thomas Pieters ne défendra pas son titre au tournoi de golf KLM Open, à Spijk aux Pays-Bas, un tournoi de l'European Tour qui débute jeudi.
L'Anversois de 24 ans a indiqué avoir été piqué par une abeille lundi après-midi lors d'un match. Il a eu une réaction allergique à la suite de cet incident. Le 4e du tournoi des Jeux Olympiques de Rio cet été n'est pas en état de concourir, a-t-il lui-même indiqué sur Twitter. "Le pire scénario s'est concrétisé. Une piqûre d'abeille lundi pendant le golf challenge contre Joost Luiten a entraîné une importante réaction allergique avec des symptômes grippaux, et m'a forcé à déclarer forfait pour un de mes tournois préférés de l'année", a tweeté le jeune homme. "Toutes mes excuses aux fans qui se sont déplacés pour m'encourager (...). Je vous dois de défendre mon titre l'an prochain".
L'organisation du tournoi néerlandais a relayé la nouvelle sur son site internet.
Thomas Pieters devrait vraisemblablement reprendre la compétition au Porsche European Open, du 22 au 25 septembre à Bad Griesbach, en Allemagne. Il fera ensuite partie de l'équipe européenne pour la Ryder Cup.