Golf: mais quelle mouche a piqué Thomas Pieters?

Le premier jour du KLM Open n’a pas vraiment souri aux quatre Belges présents.

Balthazar Thibault
Golf: mais quelle mouche a piqué Thomas Pieters?
©Photo News

Fort de quatre représentants, la première journée du KLM Open a très mal débuté côté belge. Avant même le début des premières parties, le site web du tournoi néerlandais annonçait le forfait du vainqueur sortant, Thomas Pieters. Victime d’une piqûre d’abeille qui a provoqué une réaction allergique, l’Anversois, victime de fièvre, a dû renoncer "à l’un de ses tournois préférés". Comme il l’a expliqué sur son compte twitter, il a subi cet incident "lundi, à la suite du golf challenge contre le Néerlandais Joost Luiten".

Rien de grave donc sur le long terme, il devrait fort logiquement faire son retour le 22 septembre en Allemagne, avant de se rendre à Minnéapolis pour jouer la Ryder Cup avec l’Europe.

Sur les greens de Spijk, les Belges, eux, ont connu une journée très moyenne. Après un départ catastrophique avec un double-bogey au trou 2, Nicolas Colsaerts s’est repris pour finalement sauver sa journée en rentrant une carte dans le par. Il devra rester constant pour espérer passer le cut vendredi soir.

Une fin de parcours fatale à Detry

Pour Thomas Detry, c’est exactement l’inverse qui s’est passé, pour un même résultat. Très bon sur les neuf premiers trous, le jeune Belge de 23 ans semblait dans un bon jour en se hissant rapidement à trois coups sous le par. Mais sur le 16, il concéda son premier bogey de la journée, avant d’enregistrer un double-bogey sur le 17. Tout est à refaire donc pour le Bruxellois qui, ne l’oublions pas, ne joue ici que son deuxième tournoi sur l’European Tour après celui de l’Open de France. A noter que notre dernier représentant belge, l’amateur Alan De Bondt, a terminé sa journée à +5. C’est l’Anglais Ben Evans qui domine pour le moment les débats; il a rendu une carte de 65, soit six coups sous le par.Thibault Balthazar

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...