Dubaï : dure journée pour Thomas Pieters
En tête après le premier tour, l’Anversois a connu une défaillance ce vendredi
Publié le 24-01-2020 à 15h42
:focal(995x505:1005x495)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/POSZSM7FHBCE3KFEFQDNQAMDUI.jpg)
En tête après le premier tour, l’Anversois a connu une défaillance ce vendredi
Si brillant lors du premier tour, où il avait collectionné les birdies et carrément pris la tête du tournoi avec un score de 67 (-5), Thomas Pieters a connu une lourde défaillance, ce vendredi, lors de la deuxième journée de l’Omega Dubaï Desert Classic où il a rendu carte de 77 (+5). Dix coups d’écart entre les deux tours, c’est suffisamment rare pour être remarqué !
Un double bogey sur le trou n°1 a, d’entrée, mis le joueur anversois sous pression sur le difficile Emirates GC (par 72). Il s’est ensuite plutôt bien repris mais sa fin de parcours fut un vrai calvaire avec un bogey sur le trou n°15, un double bogey sur le 17 et un bogey sur le 18. Dur, dur !
Désormais dans le par, Pieters a évidemment chuté au classement (il pointe à la 32e) mais il tentera de retrouver ses meilleures sensations ce week-end.
Thomas Detry et Nicolas Colsaerts ont également passé le cut. Le jeune Bruxellois a signé un score de 72 (4 birdies, 4 bogeys) pour un total de +1 sur deux tours. Quant au Belgian Bomber, grâce à un birdie sur le dernier trou, il a rentré une belle carte de 69 pour arracher sa qualification (+2 au total).
En haut du leaderbord, l’Anglais Eddie Peperell occupe la première place à 8 sous le par. Il précède d’un coup l’Américain Bryson DeChambeau, le Suédois Robert Karlsson et le Sud-Africain Dean Burmester.
L’Autrichien Bern Wiesberger, l’Espagnol Rafael Cabrera Bello et l’Anglais Matt Wallace n’ont pas franchi le cut.