Les stars du swing en Arabie Saoudite!
Le circuit européen fait escale en Arabie Saoudite. Grâce aux pétrodollars, même les meilleurs joueurs américains ont cédé à la tentation !
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/6cdf330f-6a65-4786-892d-f91e9547bc3a.png)
Publié le 29-01-2020 à 09h47
:focal(1220.5x683:1230.5x673)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XLOM7VXQKFDFFEYAWONGPAMEBY.jpg)
Le circuit européen fait escale en Arabie Saoudite. Grâce aux pétrodollars, même les meilleurs joueurs américains ont cédé à la tentation !
Nouvelle capitale du sport mondial, l’Arabie Saoudite accueille, dès ce jeudi, le Saudi International, tournoi de l’European Tour doté de 3,5 millions de dollars. Après avoir été l’hôte ces derniers mois du championnat de monde de boxe entre Joshua et Ruiz, du rallye Dakar, des Super-Coupes d’Italie et d’Espagne en football, le puissant Royaume poursuit ainsi son OPA sur les grands rendez-vous !
Guidés par les pétrodollars, les organisateurs ont évidemment frappé un grand coup. L’affiche du tournoi est remarquable avec quelques-uns des meilleurs joueurs européens (Henrik Stenson, Sergio Garcia, Lee Westwood, Martin Kaymer, Shane Lowry, Ian Poulter, Rafael Cabrera Bello, Bernd Wiesberger,…)- mais aussi – et surtout – quelques stars du PGA Tour américain qui ont spécialement effectué le déplacement en échange d’un succulent bonus. Le n°1 mondial Brooks Koepka, Dustin Johnson, Patrick Reed et Phil Mickelson ont ainsi préféré chasser le birdie sur les sables arabes du désert plutôt que de participer au légendaire Phoenix Open, qui se dispute en même temps aux Etats-Unis. Un moment, il avait même été question que Tiger Woods soit aussi de la fête. On a évoqua un chèque de bienvenue de 3 millions de dollars pour l’icône mondiale du swing. Mais finalement le Tigre a poliment décliné l’invitation, jugeant le voyage « trop long ».
Le parcours Royal Greens GC (par 70 de 6408 m) a été dessiné dans la nouvelle ville de King Abdullah Economic City, destinée à devenir une station balnéaire. Spectaculaire, avec quelques trous le long de la mer Rouge, il dégage un petit parfum de links. L’an passé, lors de la pendaison de crémaillère de l’événement, Dustin Johnson s’était imposé au terme d’une véritable exhibition (-19).
Thomas Pieters, Thomas Detry et Nicolas Colsaerts participent, bien sûr, à cette édition 2020. Les trois Belges ont signé un bon début de saison, passant les cuts lors des tournois d’Abu Dhabi et de Dubaï. Ils espèrent, bien sûr, augmenter le tempo à l’occasion de cette nouvelle escale dans le Golfe persique.