Tiger Woods sort du silence face au coronavirus
L’icône du golf mondial incite les gens à être prudents et intelligents.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/6cdf330f-6a65-4786-892d-f91e9547bc3a.png)
Publié le 17-03-2020 à 14h17
:focal(1275x858.5:1285x848.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VSOPKYSUSBHWNGGSF6OHFQISPA.jpg)
L’icône du golf mondial incite les gens à être prudents et intelligents.
Très silencieux depuis plusieurs semaines, Tiger Woods est sorti de sa réserve pour évoquer la crise du coronavirus. « Il y a des choses plus importantes dans la vie que le golf. Aujourd’hui, il faut penser aux gens qu’on aime, être prudents et intelligents » a twitté l’icône du swing mondial qui se remet lentement d’une douleur récurrente au dos qui l’a obligé à faire l’impasse sur plusieurs tournois depuis le début de la saison.
A l’instar de la plupart des sports, le golf professionnel est mis en quarantaine jusqu’à nouvel ordre. Tous les tournois prévus à la fois sur l’European Tour et le PGA Tour sont annulés en attendant des jours meilleurs. Même le Masters d’Augusta, prévu du 9 au 13 avril et dont Woods était le tenant du titre, a été reporté sine die.
Nul ne sait d’ailleurs, à ce jour, si le mythique tournoi du Grand Chelem se jouera bel et bien cette année. Il a été question de l’organiser en octobre prochain. Mais vu la complexité de la situation et la lourdeur du calendrier international, il est possible que le tournoi géorgien soit purement et simplement annulé cette année. C’est, en tout cas, l’impression du légendaire Jack Nicklaus. « Je ne vois pas comment on pourrait disputer ce tournoi en 2020 » a déclaré l’ancien champion américain, six fois lauréat de l’épreuve.
On voit mal, en effet, l’Augusta National – club ultra-fermé et très attaché aux traditions – improviser une édition sans ses repères habituels. Et pour tout dire, un Masters en automne, sans le parfum printanier et les azalées en toile de fond, n’aurait pas le charme habituel.