Le grand retour de Rory McIlroy

Il a remporté le tournoi de Charlotte 18 mois après son dernier sacre.

Rory McIlroy savoire son titre aavec sa femme Erica et sa petite fille Poppy.
Rory McIlroy savoire son titre aavec sa femme Erica et sa petite fille Poppy. ©AFP

Dix-huit mois après son dernier succès au WGC de Shanghaï, Rory McIlroy a renoué avec la victoire. Le Nord-Irlandais a remporté dimanche le Wells Fargo Championship qui s’est disputé sur le parcours de Quail Hollow, à Charlotte. C’est son troisième sacre dans ce tournoi où il s’était déjà imposé en 2010 et 2015.

Grâce à un dernier tour très solide bouclé en 68, il devance d'un coup le Mexicain Abraham Ancer. Le Norvégien Viktor Hovland et l'Américain Keith Mitchell, leader avant le dernier tour, suivent à deux longueurs.

Ce succès tombe à point nommé pour l’ancien n°1 mondial qui commençait, tout doucement, à se poser quelques questions. En quête de bonnes sensations, Rory avait tenté, ces derniers mois, de modifier son swing pour gagner encore en longueur, histoire de défier Bryson DeChambeau. A Charlotte, sur un parcours très sélectif, il est revenu à son style traditionnel pour s’imposer. Et son putting retrouvé a fait la différence sur les greens. Malgré une dernière frayeur sur le 18, où il a droppé sa balle qui jouxtait l’obstacle d’eau, le Nord-Irlandais a soulevé le 19è trophée de sa carrière sur le PGA Tour. «Je commençais à trouver le temps long » souriait-il, ravi de partager sa victoire avec le nombreux public enfin présent le long des fairways.

Désormais Rory a les yeux rivés vers le PGA Championship, deuxième Major de la saison qui débutera à Kiawa Island dans dix jours.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...