Première victoire de Richard Bland, 48 ans, sur l'European Tour

Thomas Pieters et Thomas Detry ont désormais les yeux rivés vers le PGA Championship de Kiawah Island.

Première victoire de Richard Bland, 48 ans, sur l'European Tour
©European Tour

Thomas Detry a terminé à la 43ème place du British Masters (European Tour) qui s’est disputé sur le parcours du Belfry (par 72), en Angleterre. Ce samedi, lors du dernier tour, le Bruxellois a rentré une carte de 70 pour un total à 2 sous le par au général. La victoire est revenue à l'Anglais Richard Bland qui a battu, en playoff, l'Italien Guido Migliozzi. C'est son premier titre, à 48 ans, sur l'European Tour. 

Sur le PGA Tour américain, Thomas Pieters n’a pas réussi à passer le cut du Byron Nelson Championship. L’Anversois a rentré des cartes de 70 et 69 sur le parcours du TPC Craig Ranch (par 72) mais, avec un total de -5, il a échoué à une longueur de la qualification.

Detry et Pieters ont à présent les yeux tournés vers le PGA Championship, deuxième tournoi du Grand Chelem de l’année qui débute jeudi prochain à Kiawah Island.

Sur le circuit féminin, le troisième tour de l’Open d’Afrique du Sud qui se déroule sur le parcours du Westlake GC (par 72), a été interrompu par les conditions climatiques. La joueuse belge Manon De Roey occupait la 31ème position à +12 lorsque des pluies torrentielles et un fort vent se sont invités à Cape Town. Le tournoi reprendra ce dimanche matin.