Manon De Roey se pique aux Jeux!

L'Anversoise a pris un bon départ au tournoi fémini

Manon De Roey se pique aux Jeux!
©AFP

Manon de Roey s'est classée 23e après le premier tour du tournoi féminin de golf aux Jeux Olympiques de Tokyo mercredi. Avec 71 coups, le par, l'Anversoise était plutôt satisfaite de son entrée dans le tournoi. "Je suis très contente de mon résultat", a réagi De Roey auprès de Sporza. "C'est un véritable honneur d'être ici donc je veux avant tout en profiter. J'attendais le début du tournoi avec impatience et j'étais un peu nerveuse au premier trou. Le parcours permet de jouer long, ce qui est à mon avantage."

Avec un total de 71 coups, elle pointe à cinq longueurs de Madelene Sagström. La Suédoise occupe la tête et compte un coup d'avance sur l'Américaine Nelly Korda, n°1 mondiale et l'Indienne Aditi Ashok qui se partagent la deuxième place.

"Le plateau est très relevé", a reconnu l'Anversoise. "12 des 15 premières au classement mondial sont présentes. Je serai contente si je parviens à atteindre le top 20 mais je vais essayer de finir plus haut. J'ai manqué quelques coups mercredi donc je vais travailler cela pour la suite."