Jordan Spieth renoue avec la victoire

L'Américain a remporté le RBC Heritage en barrage

Jordan Spieth renoue avec la victoire
©AFP
AFP

L'Américain Jordan Spieth, ancien n°1 mondial redescendu à la 20e place, s'est adjugé le RBC Heritage, en battant au premier trou de play-off son compatriote Patrick Cantlay, au terme du 4e tour disputé dimanche sur le parcours de Harbour Town, à Hilton Head, en Caroline du Sud.

Le triple vainqueur de Grands Chelems a réussi le par sur le n°18 en sortant brillamment du bunker, quand son rival du jour, vainqueur de la FedEx Cup l'an passé, a manqué le putt qui aurait prolongé le duel, après être également passé par le bac à sable.

"Je me sentais en bonne position. J'avais juste besoin de me donner une chance. C'est une sensation extraordinaire", s'est réjoui Spieth.

Ce dernier, qui occupait la 9e place la veille, a rendu une carte de 66, grâce notamment à deux eagles aux n°2 et 5 (3 birdies, 2 bogeys) pour se hisser en tête. Il a été rejoint par Cantlay, quand celui-ci a réussi son 4e birdie du jour sur le 17, pour totaliser -13 comme lui.

Spieth, vainqueur du Masters d'Augusta et de l'US Open en 2015, puis du British Open en 2017, a ainsi décroché son 13e titre sur le circuit nord-américain. De bon augure à un mois du Championnat PGA, seul Majeur manquant à sa collection.

Sur le même sujet