Interclubs : le Royal Antwerp accueille les finales ce dimanche

En Messieurs 1, les demi-finales opposeront Rinkven au Waterloo et Rigenée au Ravenstein.

H.F.
Interclubs : le Royal Antwerp accueille les finales ce dimanche
©D.R.

Les Interclubs nationaux 2022 se terminent ce dimanche 8 mai sur le parcours du Royal Antwerp, théâtre des différentes finales en Division 1 dans les sept catégories en lice. Mais aussi des demi-finales dès samedi en Men I, où l'on retrouve les quatre équipes favorites. Les champions en titre de Rinkven affronteront le Waterloo, l'autre demi-finale opposant Rigenée au Ravenstein. Le Limburg (défaite 2-5 contre Naxhelet), l'Empereur (3-4 contre le Bercuit), Sept Fontaines (3-4 contre Cleydael) et le Sart-Tilman (3-4 contre Latem) sont relégués. Ils seront remplacés en 2023 par le Zoute, Hasselt, Hulencourt et Waregem, vainqueurs de leur poule respective en Division 2.

En Ladies I, la finale opposera le Ravenstein au Sart-Tilman. Les jeunes joueuses de Tervuren ont éliminé en demi-finale les favorites de Rigenée, tandis que les Liégeoises sont venues à bout sur le fil des Gantoises de Latem.

Les championnes en titre de La Tournette, battues 2-5 par Waterloo, sont reléguées en D2, de même que Keerbergen (défaite 4-3 contre La Bruyère). Rinkven et Sept Fontaines montent en D1.

Voici les finales dans les autres catégories, ce 8 mai au Royal Antwerp

Men II: Rinkven-La Tournette

Men III: Rinkven-Ternesse

Men IV: Sept-Fontaines-Sart-Tilman

Ladies II: Waterloo – Koksijde

Ladies III: Ravenstein-Keerbergen