Wentworth : Aberg survole, Detry coince sur la fin
Le prodige suédois est en tête et impressionne de plus en plus.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/6cdf330f-6a65-4786-892d-f91e9547bc3a.png)
- Publié le 16-09-2023 à 19h21
- Mis à jour le 16-09-2023 à 19h22
:focal(1995x1338.5:2005x1328.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZGYNFKXLT5GHZL37BH7WFYQCMY.jpg)
Thomas Detry abordera, ce dimanche, en douzième position le dernier tour du BMW PGA Championship (DP World Tour) qui se dispute sur le parcours londonien de Wentworth (par 72). Ce samedi, lors du “moving day”, le joueur bruxellois a rentré une carte de 71 pour un total de 10 sous le par. Et il a clairement le droit d’être déçu. Avec quatre birdies sur les neuf premiers trous, il semblait, en effet, pleinement lancé dans la lutte pour la victoire. Un moment, il se retrouva même en tête. Malheureusement, son retour fut plus compliqué avec deux bogeys et, surtout, un double bogey sur le trou 18 où il collectionna les malheurs.
Au classement, Detry compte désormais six coups de retard sur le jeune Suédois Ludvig Aberg. En état de grâce depuis plusieurs semaines, le prodige scandinave de 23 ans a signé une nouvelle carte de 66. Il précède de deux longueurs l’Anglais Tommy Fleetwood et l’Écossais Connor Syme.
Nicolas Colsaerts occupe la 60e place avec un global de -2 après avoir rentré un score de 73 ce samedi.
Pour rappel, avec 9 millions de dollars de “prize money”, le tournoi anglais est le mieux doté de la saison sur le circuit européen.