Phil Mickelson avoue son addiction au jeu
Le champion américain aurait perdu une fortune
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 19-09-2023 à 20h29
:focal(3905x2611.5:3915x2601.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NTH4YZTJHZFPXBB6UALV4CQDBY.jpg)
Phil Mickelson, un des meilleurs golfeurs de l’histoire, a révélé le mal et la souffrance que son addiction au jeu a causés à ses proches. Le sextuple vainqueur d’un tournoi majeur (dont 3 Masters), âgé de 53 ans, a publié sur X : “Je ne parierai pas cette année parce que j’ai franchi la ligne de la modération et de l’addiction, ce qui n’est pas du tout amusant.”
Le célèbre gaucher qui compte 57 victoires en carrière dont 45 sur le circuit PGA a poursuivi : “L’argent n’a jamais été le problème puisque notre sécurité financière n’a jamais été menacée, mais j’ai été tellement distrait que je n’ai pas pu être présent avec ceux que j’aime et j’ai causé beaucoup de tort. Ce manque de présence m’a fait beaucoup de mal.”
”Si vous franchissez la ligne de la modération et entrez dans la dépendance, j’espère que vous ne confondrez pas vos complices avec des amis comme je l’ai fait. […] J’espère que vous aurez un partenaire fort et encourageant qui sera prêt à vous aider et à traverser vos pires moments, comme je l’ai fait avec Amy (son épouse). […] Grâce à son amour, à son soutien et à son engagement, je suis de nouveau sur la bonne voie pour être la personne que je veux être”.
Le gourou des paris Billy Walters a révélé l’addiction de Mickelson au jeu dans son autobiographie, affirmant que le golfeur qui a rejoint le très rémunérateur LIV Tour avait placé des paris pour plusieurs centaines de millions de dollars au cours des 30 dernières années.