En rentrant ce samedi une carte de 67, Rory McIlroy a repris la tête de l’Abu Dhabi Championship. Après trois tours, le champion nord-irlandais totalise 13 coups sous le par et précède d’une longueur l’Anglais Tyrrell Hatton. Mal parti dans le tournoi (il était +3 après 9 trous), Tommy Fleetwood poursuit sa « remontada » et se positionne désormais à la troisième place, à deux coups du leader. Ces trois hommes devraient se disputer, ce dimanche, le premier titre de la saison sur l’European Tour.

Thomas Pieters a conservé, de son côté, sa place dans le Top 20 grâce à une belle carte de 70, pour un total de 6 sous le par. Depuis le début de l’épreuve, l’Anversois fait preuve d’une grande régularité (10 birdies, 4 bogeys). C’est évidemment très rassurant alors que sa préparation a été fortement contrariée par une fracture à l’auriculaire.

Nicolas Colsaerts occupe, lui, la 42ème place avec un global de -2. Comme la veille, le Bruxellois a rentré ce samedi un score de 71. Sa carte aurait été bien meilleure s’il n’avait concédé un double bogey sur le trou n°17.