Bonne nouvelle pour tous les passionnés de golf! BeTV, qui prendra officiellement la succession de Canal+ le 29 octobre prochain, accordera une place importante, dans sa grille, au sport de St-Andrews.

Il fut, un moment, question d'une chaîne cent pour cent golf, comme il en existe aux Etats-Unis notamment (le fameux Golf Channel). Finalement, c'est à l'intérieur des deux chaînes thématiques sportives, baptisées Be Sport 1 et Be Sport 2, que l'offre golfique prendra place.

European Tour et PGA Tour

Avec, au menu, tous les tournois du circuit européen (l'European Tour où évoluent actuellement les meilleurs joueurs du Vieux-Continent et... Nicolas Colsaerts) et les plus grands tournois du circuit américain (le PGA Tour, théâtre des exploits de Tiger Woods, Vijay Singh et consorts). En direct ou en différé, selon les circonstances.

BeTV retransmettra également, sur sa chaîne Premium, les quatre levées du Grand Chelem (Masters, US Open, British Open et USPGA) et, le cas échéant, la President's Cup et la Ryder Cup, la prochaine se déroulant pour rappel dans deux ans.

Les commentaires seront assurés depuis Bruxelles par Philippe Danloy ou empruntés - le plus souvent - à la chaîne française Sport+, concurrente d'Eurosport.

Histoire de terminer l'année 2004 en beauté, BeTV retransmettra, dès le 29 octobre, le prestigieux Volvo Masters de Valderrama, finale de l'European Tour réservée aux 60 meilleurs joueurs du circuit, et, la semaine suivante, le Tour Championship américain.

La Coupe du monde par équipes, qui se dispute à Séville, fait également partie de l'offre de fin de saison. En attendant 2005...

© Les Sports 2004