En marge du tournoi californien disputé sur le parcours de CordeValle doté de 5 millions de dollars qui débute ce jeudi, Nicolas Colsaerts a confié mardi à la presse son intention de jouer davantage la saison prochaine sur le circuit PGA américain, le sommet du golf mondial.

"J'ai entendu que je suis presque certain d'obtenir une carte pour le Tour PGA la saison prochaine", a confié le Bruxellois, récent vainqueur de la Ryder Cup avec l'équipe d'Europe. "Je pense qu'il faut y réfléchir. Si on reçoit la chance de jouer avec tous les meilleurs joueurs et sur des parcours fantastiques, il faut envisager de venir jouer ici. J'ai désormais joué plusieurs années sur le Tour européen, un circuit magnifique, où j'ai pu améliorer mon jeu. Mais quand on a goûté les possibilités ici vous ne pouvez que regarder plus loin. Le parcours où nous jouons cette semaine est un parcours typiquement américain. Le climat est ici tout simplement fantastique, quand on vient d'Europe et qu'on peut jouer en octobre dans de telles conditions, c'est particulièrement agréable."

Colsaerts (35e mondial) jouera jeudi son premier tour en compagnie de l'Américain Chad Campbell (176e) et de l'Anglais Gary Christian (257e). Le trio débutera à 21h00 belges.

Pour juger de la nouvelle notoriété dont joui le "Belgian Bomber" aux Etats-Unis, il est tout simplement désigné comme le favori N.1 de l'épreuve par le site officiel de la PGA devant le Sud-Africain Ernie Els, ancien N.1 mondial et vainqueur du British Open.