Les passionnés ont bloqué la date dans leur agenda depuis longtemps. Ce dimanche, Nicolas Colsaerts et Sergio Garcia seront, en effet, les grandes attractions de la première édition des “Kings of Golf”, un tournoi exhibition qui devrait attirer la grande foule au Royal Golf Club du Zoute. Les occasions de voir à l’oeuvre le champion bruxellois en Belgique sont devenues très rares. Raison de plus pour ne pas manquer l’événement.

Faute des budgets nécessaires, il est désormais très compliqué de mettre sur pied, chez nous, un tournoi officiel de l’European Tour. Ce nouveau concept répond donc à une véritable attente” confie Andy Hancock, organisateur. Le programme a tout pour plaire à la fois aux connaisseurs et aux béotiens. Dès 14 heures, Colsaerts et Garcia proposeront un “clinic” où ils régaleront le public de coups improbables. Dans la foulée, ils participeront - en compagnie de deux légendes mondiales du swing - à un “Skins Game” sur 10 trous. Le Belge sera associé à l’Ecossais Sam Torrance et l’Espagnol au Gallois Ian Woosnam. Une prime de 1000 euros sera mise en jeu sur chaque trou et sera intégralement reversée à des oeuvres caritatives. Inutile de préciser que le spectacle sera servi show et que la chasse aux birdies sera intense!

Parallèlement, différentes animations (essai de matériel Callaway, concours de putting Odyssey, analyse de swing avec Swinguru,...) seront proposées au public.

Réintégrer le Top 50 mondial

Nicolas Colsaerts se réjouit, bien sûr, d’évoluer devant ses admirateurs sur ce parcours zoutois qu’il apprécie tant. Le “Belgian Bomber” a retrouvé la grande forme à l’occasion du récent Open d’Italie, où il a terminé à la quatrième place. Et il espère que sa fin de saison, riche de quelques gros tournois en Asie, lui permettra de poursuivre sur sa lancée et de réintégrer rapidement le Top 50 mondial.

La présence au Zoute de Sergio Garcia est également exceptionnelle. Même s’il n’a jamais remporté de tournoi du Grand Chelem, l’Espagnol fait de longue date partie des meilleurs joueurs de la planète (il participait encore la semaine dernière à la finale de la FedEx Cup). Il avait sympathisé avec Nicolas Colsaerts lors de la dernière Ryder Cup où les deux champions avaient joué ensemble en “foursome”. Garcia n’a donc pas hésité lorsque son pote lui a demandé de jouer au Zoute. Il fera spécialement le déplacement dans son avion privé !

Infos et réservations : www.kingsofgolf.be

Partenaires en Ryder Cup, Nicolas Colsaerts et Sergio Garcia se retrouvent ce dimanche au Golf du Zoute. Show devant…