Nicolas Colsaerts a finalement terminé à la quatrième place de l’Open d’Italie qui se disputait sur le parcours du Golf Club Torino (par 72). Idéalement placé à l’aube de la dernière journée (à un petit point de l’Australien Marcus Fraser), le joueur bruxellois a rentré, hier, une dernière carte moyenne de 72 (2 birdies, 2 bogeys). A l’heure des comptes, il clôture les 72 trous à 10 coups sous le par et accuse donc deux petits points de retard sur le Français Julien Quesne (auteur d’un très beau 67 hier). L’Irlandais David Higgins et l’Anglais Steve Webster se partagent la deuxième place à 11 sous le par. Fraser, lui, s’est écroulé et termine à la huitième place.

Après plus d’un mois de repos, Nicolas Colsaerts avait été victime, voici dix jours, d’une angine qui l’avait obligé à abandonner lors du KLM Open de Zandvoort. Cette bonne performance en Italie lui permet donc de retrouver la confiance, d’autant que ses statistiques au putting sur les quatre jours sont plutôt encourageantes.

Alors qu’il était en lutte pour la victoire, c’est probablement sur le trou n°13 (un par 3 de 165 mètres) que Colsaerts a, hier, laissé passer sa chance. Après avoir collé la balle au drapeau grâce à un somptueux coup de fer 9, il a raté un putt quasiment donné pour le birdie. Dommage car cet Open d’Italie - sans grands noms - était clairement à sa portée.

Cette semaine, Nicolas ne participera à aucun tournoi officiel. Il sera, en revanche, la grande attraction du Kings of Golf, un nouvel événement qui sera organisé, dimanche, au Royal Golf Club du Zoute. Pour l’occasion, le "Belgian Bomber" partagera l’affiche avec l’Ecossais Sam Torrance, le Gallois Ian Woosnam et, surtout, l’Espagnol Sergio Garcia, qui vient de participer à la finale de la FedEx Cup à Atlanta : du grand spectacle en perspective pour le public belge.