PURMEREND Notre compatriote Didier de Vooght qui avait gagné l'Open Fortis Challenge l'année dernière, a réalisé, samedi, le meilleur parcours de la journée, rentrant une carte de 65, soit sept en dessous du par.

Cela avait pourtant mal commencé pour le joueur de Capellen avec un bogey au troisième trou. Mais ce qui allait suivre allait être presque parfait avec des birdies aux trous 5, 6, 9, 11, 14 et 18 et un eagle de 254 mètres sur le long par 4.

L'ancien champion d'Europe, qui figurait à la 31e place après le deuxième tour, est remonté à la huitième place à l'issue du troisième tour. Il a finalement terminé cet Open Fortis Challenge à la dixième place, en ayant bouclé le dernier tour en 71 coups, soit un en dessous du par.

Il termine à 8 coups du Suédois Johan Edfors, qui a fini ces quatre jours avec 15 coups sous le par.

Ces dames qualifiées

Côté féminin, Lara Tadiotto et Valérie Van Ryckeghem avaient réussi réussi à se qualifier pour le tour final de l'Open féminin du Portugal sur le parcours d'Aroeira, épreuve du circuit féminin européen dotée de 160.000 €. Après un premier très bon tour en 70 coups, Tadioto a rentré une carte de 77, samedi, ce qui fait chuter la Bruxelloise à la 34e place. Elle s'est ressaisie au dernier tour, bouclant celui-ci en 70 coups et terminant à la 19e place.

De son côté, Valérie Van Ryckeghem a terminé en 76 coups après un premier tour en 72. Elle fit encore moins bien au 3e tour (79) pour terminer à la 62e

Naima Ghilain en Ellen Smets n'ont, elles, pas pu passer le cut. s

© Les Sports 2003