Thomas Detry et Nicolas Colsaerts retrouvent l’European Tour, ce jeudi, à l’occasion de l’Open d’Autriche qui se dispute sur le parcours du Diamond CC, dans la banlieue de Vienne. Le tournoi est doté d’un million d’euros de prize money.

Toujours très impacté par la crise sanitaire, le circuit européen cherche ses marques. L’Open de France, prévu début mai, a ainsi été postposé sine die. Heureusement, les deux épreuves prévues aux Iles Canaries (Gran Canaria et Tenerife) ont été maintenues et se disputeront dans la foulée de l’escale autrichienne.

Meilleur joueur local, Wiesberger – qui vient de participer au Masters – sera le grand absent du rendez-vous viennois. Son compatriote Matthias Schwab s’efforcera d’être à sa hauteur. Le Néerlandais Joost Luiten et le Suédois Niklas Lemke sont également cités parmi les favoris, au même titre, bien sûr, que Thomas Detry qui est carrément le joueur le mieux classé du champ au ranking mondial.

Le champion bruxellois court toujours derrière son premier sacre sur l’European Tour. Tôt ou tard, il devrait vaincre le signe indien !