Thomas Pieters, Thomas Detry et Nicolas Colsaerts participent, dès ce jeudi, à l’Omega Dubaï Desert Classic (European Tour) qui se dispute sur le parcours de l’Emirates GC (par 72 de 6789m). Les trois joueurs belges ont débuté la saison sur un ton mineur, la semaine dernière, lors de l’Abu Dhabi Championship et tenteront d’élever leur niveau à Dubaï.

Le tournoi, doté de 3,25 millions de dollars, propose un très beau plateau avec les présences de Tyrrell Hatton (vainqueur la semaine passée), Justin Rose, Tommy Fleetwood, Danny Willett, Sergio Garcia et, même, de l’Américain Collin Morikawa (notre photo), vainqueur du dernier PGA Championship.

Grand classique du circuit européen, le Dubaï Desert a été créé en 1989 et compte à son palmarès des vainqueurs du calibre de Severiano Ballesteros, Ernie Els, Fred Couples, Colin Montgomerie, Jose-Maria Olazabal, Henrik Stenson, Tiger Woods et Rory McIlroy !

Le Français Lucas Herbert est le tenant du titre. En 2020, il s’était imposé en playoff face au Sud-Africain Christiaan Bezuidenhout.