La finale belge de la dix-septième édition du «Renault Inter-Company Golf Challenge 2003» s'est disputée, vendredi dernier, sur le parcours «Le Lion» du Royal Waterloo Golf Club. Septante-huit équipes de deux joueurs (formule 4 balles, meilleure balle) y ont participé sous un soleil de feu! Réservée aux sociétés belges et luxembourgeoises, remarquablement organisée par Denis Heskin, fidèlement parrainée par Renault et son directeur général Serge Caustur et sponsorisée par de grandes marques prestigieuses (dont «La Libre Match»), l'épreuve est devenue un «must» incontournable du calendrier amateur national. Pour cette édition 2003, elle a réuni 634 participants lors des quatre épreuves qualificatives. Les recettes d'un tel succès? «Nous sommes toujours restés fidèles à notre philosophie de départ: mêler les plaisirs du golf et des affaires dans la meilleure ambiance possible» confie Denis Heskin.

Vendredi 13 oblige: les scores ont été remarquables au Waterloo avec, notamment, un extraordinaire 48 stableford dans la première catégorie (Patrick Brose et Cédric Anciaux).

La grande finale internationale se disputera à Chypre, sur le magnifique parcours de l'Aphrodite Hills, en novembre prochain.

Mig.T.

© Les Sports 2003