Golf

Thomas Pieters n'a pas réussi à se qualifier pour les quart de finales du World Super 6, un tournoi de golf comptant pour les Tour européen, australien et asiatique. L'Australien Min Woo Lee s'est, en effet, montré plus fort que notre compatriote à domicile sur le parcours de Lake Karrinyup à Perth.

Pieters, tête de série numéro 8, a pourtant bien démarré pour son entrée en lice dans la phase de match play après avoir été exempté du premier tour.

L'Anversois de 27 ans a, en effet, réalisé un birdie au premier trou. L'Australien lui a répondu lors du deuxième trou avec un birdie.

Les deux golfeurs ont ensuite réalisé l'un après l'autre un birdie au troisième trou. Lee a mis la pression sur le Belge au quatrième trou en réussissant un troisième birdie consécutif.

L'Australien a toutefois perdu son avantage au trou suivant en concédant un bogey.

Au sixième et dernier trou, Pieters est parti à la faute, ce qui a permis à Lee de prendre définitivement l'avantage.

La victoire est revenue au Néo-Zélandais Ryan Fox. Il s'est aisément imposé en finale face à l'Espagnol Otaegui sur le score de 3&2.

Le fils du légendaire All Black Grant Fox, champion du monde de rugby en 1987, signe ainsi son premier succès sur l'European Tour à 32 ans.