Le joueur de 36 ans, en convalescence après avoir contracté le virus, ne se sent toujours pas suffisamment d'attaque pour reprendre la compétition, a expliqué son agent David Winkle.

"Bien qu'il se sente beaucoup mieux, il est encore un peu faible et ce sera mieux pour lui d'attendre et de reprendre à Houston", a déclaré M. Winkle à la revue spécialisée Golfweek.

Le joueur américain avait déjà renoncé la semaine dernière à la CJ Cup, épreuve du circuit américain (PGA Tour), à Las Vegas. S'il récupère suffisamment, il pourrait revenir sur les parcours à l'occasion de l'Open de Houston au Memorial Park Golf Course du 5 au 8 novembre.

En raison de la pandémie, le ZoZo Championship a été déplacé au Sherwood Country Club, près de Los Angeles, après des débuts l'an dernier au Japon. Tiger Woods avait remporté l'édition précédente.

Le prochain tournoi du PGA Tour, le Bermuda Championship, aura lieu du 29 octobre au 1er novembre. Johnson, vainqueur de l'US Open en 2016, est devenu numéro un mondial après sa victoire en août au tournoi Northern Trust.